Suis-je concerné ?
A qui s’adressent les séances
Le geste d’écriture est un apprentissage qui débute dès la maternelle et se réapprend à tout âge, de 5 à 105 ans ! Enfants, ados, étudiants, adultes, séniors.
Les séances s’adressent à toutes et tous. Que l’élève, l’étudiant ou l’adulte ait juste besoin d’un coup de pouce ou des besoins spécifiques : élèves en cours d’apprentissage ou en IEF, gauchers, primo-arrivants, troubles multidys, troubles du spectre, précocité, TDAH, handicap, dystonie, enseignants souhaitant améliorer leur graphie… En cas de trouble DYS, la solution de l’ordinateur est bien sûr une option, mais ce n’est pas la seule.
J’apporte des solutions aux :
Enfants de maternelle: entrée difficile dans le graphisme, doutes sur la latéralité (droitier, gaucher ?)
Elèves d’élémentaire, collégiens : doutes sur la latéralité, écriture peu lisible, qui manque de soin, douleurs, tenue de crayon inadaptée, stratégies de copie inefficaces, lenteur.
Lycéens, étudiants : préparation d’examens, concours, prise de note douloureuse, prise de vitesse nécessaire.
Adultes : écriture non conforme à l’image que l’on veut renvoyer, ou dégradée suite à un accident, la survenue d’un handicap ou d’une maladie (AVC, Parkinson, dystonie…), perte de l’habitude d’écrire à la main avant un changement de profession ou un examen qui le nécessite, ou de langue et de pays, personnes ayant un métier qui les engage à écrire pour être lisibles par un public (enseignants, conférenciers, etc…).
Personnes âgées : volonté de conserver une écriture manuscrite, accident de la vie ayant modifié les capacité à écrire et désir de les retrouver.
En résumé, la graphopédagogie s’adresse à tous et toutes
N’hésitez pas à prendre des renseignements par téléphone, mail ou en envoyant un message ici.